"Le nouveau monde" ... ou "il était une fois Pocahontas"

Publié le par Christophe Pillou

Le Nouveau Monde (The New World) est un film américain réalisé par Terrence Malick, sorti en 2005..

........

Au xviie siècle, sur la côte Est de l'Amérique du Nord, trois navires anglais accostent pour fonder une nouvelle colonie qui prend le nom de Jamestown. Sur la berge, un groupe d’Amérindiens les observe avec stupéfaction. À peine débarqué, l’un des colons,John Smith, est sur le point d’être pendu pour rébellion. Il est gracié in extremis par le capitaine Christopher Newport, le chef de l’expédition.

Les nouveaux arrivants s’installent, construisent un fort et entrent en contact avec les indigènes. Très vite, des tensions apparaissent et John Smith est envoyé en ambassade auprès des Indiens. Loin d’être bien accueilli, il est capturé et manque d'être mis à mort lorsqu'une jeune fille intercède en sa faveur. Il s'agit de Pocahontas, la fille préférée du chef Powhatan. ....

 

Bien que l'histoire soit fortement romancée (la Pocahontas qui sauva Smith n'avait en réalité que 11 ou 12 ans), le film a véritablement été tourné dans la région où fut construite la première colonie permanente britannique, Jamestown, et où la véritable Pocahontas passa les premières années de sa vie.

 

Lire la suite sur Wikipédia.

L'histoire est belle, le décor et les images ... à vous donner l'envie de de revenir à la vie sauvage. Vive la belle nature.

 

Publié dans MULTIMEDIAS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article